Les papooses chez Juliette

Les papooses chez Juliette

A la découverte du monde : Le passé, le présent et le futur : L'importance des rituels

L'importance des rituels chez le tout-petit pour se repérer dans le temps...

 

 

 

Je me lève, je prends mon petit déjeuner, je m'habille, je me brosse les dents, je me coiffe, je pars à la crèche, à l'école, chez ma nounou...puis viennent d'autres repères, comme le change ou le passage aux toilettes, le lavage des mains, les temps de regroupements, de chansons, de lecture,  de jeux, les temps de repas etc. Tous ces moments structurent la journée de l'enfant. Ces repères apportent stabilité, confiance et sécurité et aident l'enfant dans le développement de son autonomie.

 

 

On peut se servir d'une frise avec les différents repères de la journée inscrits dessus et y ajouter des photos de l'enfant pris a chaque moment des repères, pour lui permettre de les associer.

 

Exemple:

 

On écrit le mot du repère en lettres majuscules + 1 image : comme SIESTE + image d'un lit.

L'enfant collera (carte au Velcro) ou aimentera, la carte (photo) de lui en train de dormir lorsque c'est le moment de la sieste.

 

 



01/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres