Les papooses chez Juliette

Les papooses chez Juliette

Ma conception de la Politesse et de l'Autonomie ...

La politesse ...

 

Apprendre à dire "Merci", "S'il te plaît", "Bonjour", etc, n'est pas toujours facile pour les enfants :

 

Je montre l'exemple, je l'encourage, je ne le force pas à faire un bisou, j'accepte les alternatives non-verbales et surtout, je respecte son rythme !!

 

L'Autonomie ...

 

Responsabiliser l'enfant à son niveau, lui faire confiance, le considérer comme une personne, le laisser gérer au maximum son temps, son espace et ses relations en prenant en compte l'autre, tels sont les principes majeures chez moi.

 

Je permets à l'enfant d'agir seul, en l'encourageant par la parole et le geste. En accompagnant verbalement l'enfant dans ses découvertes et dans les situations de tous les jours, il acquiert progressivement une réelle autonomie.

 

 



18/01/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres