Les papooses chez Juliette

Les papooses chez Juliette

Le respect du rythme de sommeil de l'enfant est indispensable à son équilibre ...

Quelques points qui seront mis en application à mon domicile

 

 

* Le rituel d'endormissement

* Une tenue confortable

* Le coucher sur le dos

* Un lit adapté et sécurisé (répondant aux normes, sans couvertures, jouets, oreillers, tour de lit, etc)

* Une pièce à bonne température (19°c)

* Une chambre au calme, dans la pénombre

* Le change effectué avant le coucher

* Doudou et tétine si besoin


Je ne force pas l'enfant à faire la sieste s'il n'en a pas envie.

En revanche, je propose toujours un temps calme ou temps de repos. Je ferai toujours en sorte d'être présente pour aider votre enfant à s'endormir. Pendant la sieste, je reste présente, attentive, pour surveiller le sommeil de votre enfant.


Repère des besoins en sommeil selon les âges

(données à titre indicatif)

 

 

 

  • De 0 à 3 mois : 4 à 6 périodes de sommeil dans la journée
  • Vers 4 mois : 3 siestes (matin, après-midi, fin d'après-midi)
  • De 9 à 16/18 mois : 1 sieste en début d'après-midi
  • Entre 2 et 3 ans : 1 sieste en début d'après-midi
  • Vers 4-5 ans : 1 période de repos en début d'après-midi (temps calme)


18/01/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres