Les papooses chez Juliette

Les papooses chez Juliette

Ma conception de l'autorité et de la punition ...

Je privilégie toujours la réparation de la bêtise et le dialogue. Au lieu de l'isolement, je préfère la présence bienveillante, la proximité chaleureuse et l'aide à la verbalisation.

 

La crise de colère est l'expression d'un besoin qui n'a pas été satisfait (le manque d'attention, une grosse fatigue, la frustration, etc). L'enfant est littéralement débordé par ses émotions et est incapable de raisonner ou de se calmer seul. Il a besoin d'aide. 

 

Je propose un moment de détente et de calme à l'enfant qui en a envie ou besoin. 

 

Je rappelle toujours les règles dans les situations de tensions.



17/01/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres